Suivez Arlington sur Facebook Suivez Arlington sur Twitter
01.44.18.01.50    info@arlington.fr

PROJET “0 RESTE À CHARGE“ LA RÉFORME DANS LES FAITS

Septembre 2018

Garantir à tous les Français un égal accès aux soins optiques, dentaires et auditifs : c’est la promesse de campagne d’Emmanuel Macron qui s’est concrétisée le 13 juin dernier, lors du 42e congrès de la Mutualité Française. Une mesure pour un zéro Reste A Charge et au-delà, une optimisation du modèle de protection sociale, que l’on appelle désormais «100% Santé».


A l’occasion du congrès, un protocole d’accord a été signé entre le gouvernement et la majorité des représentants des filières de l’optique et de l’audioprothèse. S’en est suivi le 21 juin, la signature du texte de la future convention dentaire entre la caisse nationale d’assurance maladie (CNAMTS) et les instances représentatives des chirurgiens-dentistes. Une nouvelle convention qui intègre les mesures 100% Santé et qui entrera en vigueur au 1er janvier prochain.


Organisée par étapes de mise en oeuvre, la réforme 100% Santé sera intégrée dans le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) 2019 ainsi que dans les textes réglementaires, et progressivement accessible à tous les assurés entre 2020 et 2021.

Par Arlington - www.arlington.fr



document PDF Téléchargez le document PDF

Toute l'actualité
de la protection sociale